une petite histoire sur le trajet et la venue a la maison.
photos et informations sur les parents.
photos et informations au travail.
photos et informations en expositions.
video divers et variées.
galerie géneraliste.

 

 

l

Informations

 

        

Il est né le 6 novembre 2002 en Charente dans un petit coin de campagne chez un passionné.

L'affixe est le center club moloss wolf.  je l'ai vu pour la première fois lorsqu'il avait 3 semaines c'était le premier à la tétée et le plus clair de la portée, les oreilles déjà bien droites.

La rencontre avec la mère Dona Bøevnovská stopa (Morphée) du futur Tex, ne s'est

pas faite facilement, tout de suite la chienne ne voulait pas que l'on s'approche (protection absolue) de la  caisse de mise bas, je suis donc allé voir le père boss radov dvor, un splendide chien bien dans sa tête et très attentif à tous ce qui se passait.

Pour l'occasion j'étais venu tout fier avec des gâteaux spéciaux pour chien, histoire d'amadouer, et bien j'ai essuyé un énorme refus ils ont pris le gâteau du bout des dents mais l'on laissé tombé aussi sec.

Lorsque je suis revenu dans la pièce de mise bas la chienne était en dehors de la caisse elle s'est mise à me mordiller le lob de l'oreille de manière très douce et j'ai pu la  caresser sans aucun soucis j'ai à ce moment la pris quelques chiots dans mes bras, la chienne restait proche de moi attentive au moindre fait et geste.

Boss était un chien vraiment magnifique, avec un super caractère qui se laissait approcher et ce sans agressivité avec de la méfiance,un super physique athlétique tout en puissance.

 

j'y ai passé à peu prés 2 heures et cela été deux heures de bonheur car une super rencontre avec une race qui m'a vraiment plu et ce dés le départ. Plus je fouillais et plus ces chiens m'intéressaient non pas pour le coté loup qui ne venez qu'en dernière position, mais pour le coté rustique, endurant, fidèle envers son maître, et un chien très réfléchie, mais avec un coté indépendant.

Je suis donc retourné à l'élevage à trois reprise afin de voir vraiment les tenants et les aboutissants de cette race.

Le fait de voir les chiots à 3 semaines  puis a 1 mois puis a 1 mois et demi  permet de voir l'évolution et de faire sont choix correctement.

le choix du futur Tex à donc était en fonction de test ( bruits de clef, test de Campbell ).

Lors du transport  pour l'amener dans son futur domicile n'a pas été de tout repos; TEX était dans le coffre de la voiture dans une caisse avec son frère, on a du faire plusieurs arrêt histoire de faire en sorte de nettoyer la caisse car les chiots n'aimer pas le tracer de la route.

Une fois arriver à la maison TEX et son frère THEO ont été libérés dans la maison dans un premier temps puis dans le jardin à chaque fin de repas ce qui à favoriser l'éducation de propreté.

THEO était prévu pour un ami qui est venu le cherché un peu plus tard; cela m'a permit de m'apercevoir des différences de réactions et ce malgré une même vie passé

lorsque l'on passé l'aspirateur THEO grattait à la porte pour sortir tandis que TEX tranquillement restait dans le panier.

En revanche dehors, THEO cherchait a visiter toute la superficie du terrain voir même au de la tex en revanche lui restait au alentours.

Comme quoi deux chiens d'une même portée peuvent être sensiblement différents

Tex a vécu pendant 3 semaines en appartement, puis le reste du temps ( à l'heure actuel encore ) en maison avec un jardin et surtout beaucoup de temps pour des sorties,des balades de plus en plus longue en fonction de son âge.

Pour l'éducation TEX a commencer à 2 mois et demi la première approche  l'a impressionné car pas moins de 60 chiens entrain de s'exprimer c'était la première et dernière fois que je le voyais avoir la queue entre ses pattes, par la suite il jouer avec les autres chiens de tout poils.

Au fur et à mesure il a pris de l'assurance et actuellement c'est lui qui fait le chef en grognant si un autre chien se trouve sur son chemin qu'il ne connaît pas plus que ça.

En revanche s'il connaît le chien ( mis a part si c'est un autre dominant ) la il cherchera à jouer.